Karkwa - nouvelles

nouvelles

LE REMARQUABLE CADEAU DE KARKWA

21 juin 2012 - Partagez >>

Olivier Robillard-Laveaux, Voir

Jean Beauchesne, Journal de Montréal

Nathalie Deraspe, Flèche Mag

Philippe Rezzonico, Rue Rezzonico

Geneviève Bouchard, Le Soleil
 

La formation nous a fait cadeau d'un album « live » disponible en magasin depuis le 29 mai 2012. La décision du groupe Karkwa de prendre une période sabbatique pour se consacrer à des projets personnels, ne pouvait se faire sans un témoignage de reconnaissance envers leurs fans. Ainsi est né Karkwa Live. L'album a été enregistré et arrangé suite aux deux derniers spectacles que le groupe présentait à l'automne à l'Impérial de Québec et au Métropolis de Montréal.

*Audiogram et Simone Records tiennent à remercier Musiqueplus pour l'utilisation des images captées lors du dernier concert du groupe le 17 décembre dernier au Métropolis.

« Le raffinement de ses albums studios on le retrouve ici bonifié d'une énergie cathartique. »
« Il nous permet de saisir tout le talent de la formation. » - Olivier Robillard-Laveaux, Voir

« Des moments de vrai bonheur, pour patienter pendant la pause. » - Jean Beauchesne, Journal de Montréal

« Karkwa Live, une obligation. » - Jean-François Cyr, Huffington Post

« On y sent l'énergie du public, l'émotion est palpable. » - Geneviève Bouchard, Le Soleil

« Karkwa Live contient une demi-douzaine de titres décapants […] qui nous replongent directement dans l'antre du Métropolis ou de l'Impérial. » « Pour reprendre l'expression consacrée : ça sonne comme une tonne de briques. » - Phillipe Rezzonico, Rue Rezzonico

 « Plus vrai que ça, tu meurs! » - Nathalie Deraspe, Flèche Magazine

« L'écoute nous replonge dans l'univers de Karkwa avec nostalgie. » - Jessica Émond-Ferrat, Journal Métro

« C'est ce qu'on ressent : cette énergie, cette passion, ce plaisir d'être sur scène. » - Anne-Josée Cameron, Première Chaîne Radio-Canada

« C'est du Karkwa, une audace musicale, belle poésie. » « Esthétique, admirable. » - Jasmin Hains, Première Chaîne Radio-Canada

« Beau cadeau pour les fans et belle façon de découvrir la force du groupe. » « C'est brut, c'est fort et c'est parfait comme ça. » - Ariane Cirpiani, Espace.Mu

PARTAGEZ >>



KARKWA EN CONCERT

24 mai 2012 - Partagez >>

Au crépuscule et à l’apogée de sa dernière tournée, Karkwa a capté ses deux ultimes concerts de Québec et de Montréal afin d’en offrir les plus beaux moments à ses fans.

Karkwa Live comprend 13 titres, 5 chanteurs, 3000 personnes et beaucoup d’émotions! Le groupe québécois a puisé dans l’ensemble de son répertoire pour donner deux prestations exceptionnelles à L’Impérial de Québec et au Métropolis de Montréal.

Pour le public et Karkwa, plusieurs moments poignants et précieux s’inscrivent sur ce disque live, d’autant plus que l’on sait que cet album annonce la fin d’un cycle et le début d’une pause pour le groupe. Karkwa Live : une véritable œuvre à vivre…

« Nous espérons avoir réussi à recréer l’ambiance qui régnait dans la salle lors de ces deux soirées magiques. Tout ce qu’il y a à faire c’est monter le son dans le tapis et fermer les yeux. Bonne nuit. A bientôt!… »
- LJ Cormier, Karkwa

*Audiogram et Simone Records tiennent à remercier Musiqueplus pour l’utilisation des images captées lors du dernier concert du groupe le 17 décembre dernier au Métropolis.

PARTAGEZ >>



DISQUE D’OR! NOUVEAU VIDÉOCLIP! NOUVEL ALBUM! ET UNE PAUSE BIEN MÉRITÉE!

14 décembre 2011 - Partagez >>

Karkwa reçoit son premier disque d’or pour leur dernier album, Les chemins de verre, ce qui souligne plus de 40 000 exemplaires vendus!

Sorti en 2010, l’album très attendu du groupe québécois surpasse vite les attentes. Par son audace musicale, ses textes admirables et un équilibre esthétique sans précédent, Les chemins de verre est à la fois loué par les critiques et célébré par le public. Karkwa est confirmé comme un incontournable de la musique indépendante et ce maintenant partout dans le monde grâce entre autre au Prix de Musique Polaris remporté l’an dernier.

Karkwa présente 28 jours, un tout nouveau vidéoclip avec les enfants de Leucan :

Tirée de l’album Les chemins de verre, la chanson 28 jours est aujourd’hui interprétée en images. Karkwa a laissé le champ libre au réalisateur Dominique Laurence qui nous livre un court-métrage remarquable.

Bouleversant, le vidéoclip dépeint le parcours initiatique d’un enfant dans la maladie, son courage et sa force contre le cancer. Les enfants de Leucan, qui ont participé au clip, témoignent naturellement de leur solidarité devant la souffrance et l’isolement et font de 28 jours une œuvre poignante…

Fin de tournée et nouvel album :

Après l’Europe et le nord-est américain Karkwa revient à Montréal! La formation montréalaise termine la tournée Les chemins de verre le 17 décembre prochain au Métropolis.

Et surtout, Karkwa lancera un album double au printemps 2012!

Dès le printemps, le groupe offrira à ses fans un disque enregistré lors des concerts du 26 novembre à l’Impérial de Québec et celui de Montréal le 17 décembre au Métropolis. En plus de cette captation enregistrée devant public, on y retrouvera quelques chansons inédites! Un album de Karkwa à ne pas manquer.

Pour patienter, on peut entendre leur création La vague perdue, chanson originale du film La peur de l’eau de Gabriel Pelletier qui sortira en salles le 27 janvier prochain.

PARTAGEZ >>



UNE NOUVELLE CHANSON DE KARKWA

22 novembre 2011 - Partagez >>

Audiogram et Karkwa sont fiers de s’associer à Remstar en présentant en exclusivité sur iTunes la chanson originale du film La peur de l’eauLa vague perdue, composée et interprétée par Karkwa, est disponible sur iTunes dès aujourd’hui. Réalisé par Gabriel Pelletier, le film met en vedette Pierre-François Legendre. Produit par Nicole Robert de Go Films et distribué par RemstarLa peur de l’eau prendra l’affiche partout au Québec le 27 janvier 2012.

Quant à elle, la formation montréalaise, fraîchement revenue d’une tournée européenne, s’attaque au dernier droit de leur tournée Les chemins de verre. Au cours des prochaines semaines, le groupe s’arrêtera à Québec, Ottawa, Kingston, Chicago, Pittsburgh, New York et terminera cette tournée à Montréal le 17 décembre prochain au Metropolis.

PARTAGEZ >>



AUDIOGRAM À M POUR MONTRÉAL

16 novembre 2011 - Partagez >>

Philémon Chante participait hier soir, devant une salle comble, à la soirée OFF de M pour Montréal, présentée au Quai-des-brumes et à l'Esco. La 6ème édition de cette rencontre internationale des professionnels de la musique débute aujourd'hui et elle permettra à quelques artistes d'Audiogram de dévoiler leur talent aux nombreux délégués mais aussi au public qui est également convié aux différentes vitrines présentées jusqu'à samedi!

Le samedi 19 novembre, venez voir Peter Peter  au Café Campus à compter de 14h puis rendez-vous à 20h au Métropolis avec Ariane Moffatt, Karkwa et les nombreux autres invités. Avis aux fans d'Ariane, celle-ci présentera en primeur des nouvelles chansons de son prochain album! 

  

PARTAGEZ >>



VOTEZ POUR KARKWA À L'ADISQ

07 octobre 2011 - Partagez >>

Jusqu'au 11 octobre, encouragez Karkwa et votez pour le "Groupe de l'année" au Gala de l'Adisq 2011! C'est très simple et vous pouvez même gagner des prix!

Votez!

PARTAGEZ >>



NOS ARTISTES EN NOMINATIONS AU GALA DE L'ADISQ

21 septembre 2011 - Partagez >>

Nous sommes heureux de vous présenter nos artistes et leurs collaborateurs en nominations au 33ème Gala de l'ADISQ :

Daniel Bélanger : "Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète", Daniel Bélanger et Gabriel Pontbriand pour "Metteur en scène de l'année", Gabriel Pontbriand pour "Concepteur d'éclairage de l'année"et Marc-André Duncan et François Poirier pour "Sonorisateur de l'année"

Belles-Soeurs : Michel Tremblay, René-Richard Cyr et Daniel Bélanger pour "Auteur ou compositeur de l'année" et Daniel Bélanger et Stéphane Aubin pour "Arrangeur de l'année"

Isabelle Boulay : "Interprète féminine de l'année", "Spectacle de l'année interprète" et Nicolas Labbé pour "Concepteur d'éclairage de l'année"

André Gagnon : "Album de l'année instrumental" et "Album de l'année - Meilleur vendeur"

Karkwa : "Groupe de l'année", "Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec", "Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète", Marie tu pleures pour "Vidéoclip de l'année", Mathieu Parisien pour "Sonorisateur de l'année" et Mathieu Roy pour "Concepteur d'éclairage de l'année"

Pierre Lapointe : "Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète", "Album de l'année - Reprises", "Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec" et "Metteur en scène de l'année"

Ariane Moffatt : "Album de l'année - Reprises"

Alex Nevsky : "Album Pop Rock" et "Révélation de l'année"

Audiogram : "Maison de disques de l'année", "Producteur de disques de l'année", "Maison de production de vidéoclips de l'année" et "Équipe de relations de presse"

PARTAGEZ >>



KARKWA ET ARCADE FIRE CÉLÈBRERONT LE FESTIVAL POP MONTRÉAL

02 août 2011 - Partagez >>

C'est à Karkwa que reviendra l'honneur d'ouvrir la soirée  du 10ème anniversaire du festival Pop Montréal. La nouvelle a été confirmée le mardi 2 août et il s'agira d'un événement mettant en vedette la plus célèbre formation montréalaise: Arcade Fire. Ce concert gratuit sera présenté le jeudi 22 septembre sur la Place des Festivals du Quartier des spectacles. Après le Zénith de Paris en juin dernier, ce sera pour Karkwa une deuxième occasion de jouer devant les fans d'Arcade Fire! 

PARTAGEZ >>



KARKWA ET BRAN VAN 3000 À OSHEAGA!

27 juillet 2011 - Partagez >>

***ATTENTION - BRAN VAN 3000 CHANGEMENT D'HORAIRE***

Plus que 2 jours avant le début du festival Osheaga! Assistez au retour sur scène de Bran Van 3000 le vendredi 29 juillet à 19h05 (scène de la Rivière), le groupe vous promet un immense party! Puis ce sera au tour de Karkwa, le samedi 30 juillet à 17h40 (scène de la Rivière), de dévoiler leur savoir-faire aux milliers de festivaliers!

Ne manquez pas cette gigantesque célébration de la musique et des arts au Parc Jean-Drapeau!

PARTAGEZ >>



NOS ARTISTES CÉLÈBRENT LA FÊTE NATIONALE

20 juin 2011 - Partagez >>

Les célébrations de la Fête Nationale se dérouleront dans quelques jours! Audiogram vous souhaite de très belles festivités!

23 juin :

- Karkwa au parc du Pélican, Montréal (L'Autre St-Jean, 17h)

- Paul Piché au terrain de la polyvalente Le Carrefour, Gatineau (19h)

- Marc Déry au parc Wilfrid-Laurier, St-Jean-sur-Richelieu (20h)

- Loco Locass au Parc de la Commune de Varennes (20h30)

- Damien Robitaille sur la rue St-Charles, Longueuil (21h)

24 juin :

- Damien Robitaille au Parc Maisonneuve, Montréal (21h)

- Karkwa au Parc de la Rivière. L'Assomption (21h)

PARTAGEZ >>



"LE QUÉBEC PREND LA BASTILLE" EN DIRECT SUR LE NET!

16 juin 2011 - Partagez >>

La Délégation générale du Québec à Paris fête ses 50 ans! "Le Québec prend la Bastille", un grand événement ouvert à tous, aura lieu sur la Place de la Bastille à Paris le 21 juin, dans le cadre de la Fête de la musique. Ce concert inédit, conçu et animé par Monique Giroux, mettra notamment en vedette Ariane Moffat, Pierre Lapointe et Karkwa

À 21h (heure de Paris), Pierre Lapointe, Ariane Moffatt et Yann Perreau feront le spectacle avec la participation exceptionnelle de Grand Corps Malade. En clôture de cette soirée anniversaire, le groupe Karkwa présentera pour la première fois en France les titres de son dernier album « Les chemins de verre ». 

La francophonie pourra également suivre ce concert puisque la Délégation générale du Québec à Paris a confirmé que l'événement sera diffusé en direct sur le portail DailyMotion dès 15h (heure locale de Montréal).

 

PARTAGEZ >>



KARKWA OUVRE POUR ARCADE FIRE

01 juin 2011 - Partagez >>

Karkwa amorce sa tournée Européenne en grand en ouvrant pour Arcade Fire le 28 juin prochain au Zénith de Paris. Bien que ce concert affiche complet, vous pourrez toujours vous reprendre le lendemain soit le 29 juin à la Maroquinerie où le quintet participera à l'événement "Canadian Blast" en compagnie de Blue Rodeo et Jimmy Hunt. Karkwa se rendra ensuite à Londres le 1 juillet sur la place Trafalgar Square toujours dans le cadre de l'événement "Canadian Blast". Le réputé festival Les Eurokéennes de Belfort accueilleront ensuite le groupe le dimanche 3 juillet! 

Tous les détails

PARTAGEZ >>



GEORGE STROMBOULOPOULOS REÇOIT KARKWA LE VENDREDI 27 MAI!

24 mai 2011 - Partagez >>

Le populaire animateur George Stroumboulopoulos reçoit en perfo Karkwa le vendredi 27 mai à son émission diffusée sur CBC! Selon la présentation sur le site de Strombo, Karkwa pourrait bien être "the best live band in the country"! L'émission sera diffusée après le téléjournal de CBC qui lui même suivra le match de hockey, heure approximative minuit.

 

PARTAGEZ >>



YES, WE SING IN FRENCH!

25 avril 2011 - Partagez >>

Karkwa était de passage à New-York la fin de semaine de Pâques pour présenter un concert au Pianos mais aussi en tant qu'invités d'honneur à la première du film "Jesus Henry Christ". Leur chanson "Le pyromane" a été choisie sur la bande sonore de ce film produit par la boîte de production de Julia Roberts. La formation a également eu l'honneur de jouer devant les invités de l'after-party! Le Journal de Montréal a couvert l'événement, vous pouvez lire l'article ici!

PARTAGEZ >>



KARKWA - UN MOIS DE MARS DE FEU!

15 mars 2011 - Partagez >>

Après une tournée de quelques dates canadiennes avec leurs amis Plants and animals (Toronto, Ottawa, London, Kingston, Hamilton, Waterloo et Peterborough) la formation montréalaise s’envolera vers Austin, Texas pour jouer au très courru festival South by SouthWest. Le groupe en nomination dans deux categories aux Juno Awards (abum francophone et album alternatif de l’année) reviendra ensuite au pays pour participer aux festivités entourant le gala à Toronto à la fin du mois. Les membres de Karkwa performeront également au gala des Génie diffusé sur les ondes de CBC ce soir, 20h. Pour clore le mois de mars en beauté, la formation s’offre rien de moins qu’un film: Les Cendres de verre. Le documentaire musical sur le groupe sortira officiellement le 24 mars prochain dans le cadre du Festival International du Film sur l’Art de Montréal.

PARTAGEZ >>



LES CENDRES DE VERRE

14 février 2011 - Partagez >>

"Les cendres de verre" est un documentaire autour de Karkwa, pour la sortie de leur quatrième album "Les chemins de verre. Composé de clips, de lives, de sessions acoustiques, et aussi de moments de vie et de séances de travail. Le film les suit sur la route avec une véritable intimité. Ensemble, ils jouent dans une immense église de Montréal, ou encore dehors à Québec, en guise de rappel, sous -20 dégrès. Un film pour redécouvrir ce groupe généreux, au plus proche d'eux.

Le film sera diffusé pour sa première canadienne lors du FIFA à Montréal, le 24 Mars 2011.

PARTAGEZ >>



2 NOMINATIONS AUX JUNO AWARDS!

01 février 2011 - Partagez >>

Les récipiendaires du prix Polaris 2010 sont maintenant en nominations pour 2 prix Juno!Les chemins de verre, le plus récent album de Karkwa, pourrait repartir avec le trophée de l'album francophone de l'année et celui de l'album alternatif de l'année. Le 40ème Gala des Juno Awards sera présenté à Toronto le 27 mars prochain à l'antenne de CTV.

PARTAGEZ >>



NOUVELLE BOUTIQUE EN LIGNE!

24 janvier 2011 - Partagez >>

La nouvelle boutique en ligne de Karkwa est lancée! Comprenant tous les albums en format cd ou vinyles ainsi que les vêtements à l'effigie du groupe. Étant possible de placer une commande partout dans le monde, cette nouvelle plate-forme permettra à tous les admirateurs de Karkwa vivant à l'extérieur du Canada de se procurer les derniers objets promotionnels!

PARTAGEZ >>



4 ÉTOILES!

13 janvier 2011 - Partagez >>

Olivier Robillard-Laveaux, chef pupitre musique de l'hebdomadaire culturel Voir, a accordé 4 étoiles au iTunes Session de Karkwa lancé le 21 décembre dernier! Lisez la critique!

PARTAGEZ >>



PALMARÈS DE L'ANNÉE!

22 décembre 2010 - Partagez >>

PARTAGEZ >>



ITUNES LIVE SESSION MAINTENANT DISPONIBLE!

21 décembre 2010 - Partagez >>

Après le prestigieux prix Polaris remis au meilleur album canadien de l’année, le Félix de l’album alternatif de l’année, 2 soirs complets au Métropolis, une tournée en Europe et plusieurs autres prix, le groupe montréalais finit l’année en lançant un iTunes Live Session, sorte de mini-album offert uniquement sur le site iTunes.

Ce EP de 7 chansons revisite 2 morceaux, Red Light et L’épaule froide, de Les Tremblements s’immobilisent, le deuxième disque du groupe. On y retrouve également de nouvelles versions de Mieux respirer et Dormir le jour, extraits du troisième album Le volume du vent. Enfin, les 3 autres titres, L’acouphène, Moi-léger et Le bon sens, proviennent du dernier opus Les chemins de verre.

PARTAGEZ >>



KARKWA EN INTRO DE HOCKEY NIGHT IN CANADA!

20 décembre 2010 - Partagez >>

Si vous avez manqué l'intro de Hockey Night in Canada samedi soir dernier la revoici... Karkwa chante "Merry Christmas Everybody" de Slade à HNIC!

Karkwa a interprété cette chanson pour l'émission spéciale de Noël de George Stroumboulopoulos qui sera diffusée le 24 décembre à 23h05 sur CBC!

PARTAGEZ >>



KARKWA CHANTE CANADIEN!

16 décembre 2010 - Partagez >>

Karkwa revisite "Moi-léger" en l'adaptant sur le thème des Canadiens de Montréal pour l'émission Le Sportnographe. L'émission complète sera diffusée le vendredi 16 décembre à 19h à l'antenne de La première chaîne!

Karkwa chante Canadien!

PARTAGEZ >>



PALMARÈS ITUNES CANADA!

09 décembre 2010 - Partagez >>

iTunes Canada révélait aujourd'hui leur sélection des meilleurs albums et chansons de l'année. Les chemins de verre fait bonne figure et se retrouve parmi les meilleurs albums canadiens et francophones. De plus, Marie tu pleures est choisit meilleure chanson canadienne et Le pyromane meilleure chanson francophone!

iTunes - Rewind 2011

PARTAGEZ >>



BUCKY AWARD!

08 décembre 2010 - Partagez >>

Karkwa remporte pour la deuxième année consécutive le Bucky Award "Best Reason to Learn French" remis par l'équipe de CBC Radio 3!

PARTAGEZ >>



DAYTROTTER SESSION

03 décembre 2010 - Partagez >>

L'équipe du site américain Daytrotter.com était de passage à Montréal pendant le dernier festival Pop Montréal. Elle a profité de son passage pour capter 5 chansons de Karkwa au studio Breakglass! Écoutez la session!

PARTAGEZ >>



SUGGESTIONS MUSIQUE DE LA PRESSE ET DU DEVOIR

27 novembre 2010 - Partagez >>

‎"Les chemins de verre demeure l'un des meilleurs albums de 2010, tous genres confondus." - Philippe Renaud

La Presse

Considéré comme un incontournable de l'année 2010, selon le chroniqueur Philippe Papineau, ce dernier qualifie également l'album de "clé en main"; Les chemins de verre saura plaire non seulement à un public jeune et initié, mais aussi à tous ceux qui ont ne serait-ce qu'une toute petite sensibilité au folk-rock!

Le Devoir

PARTAGEZ >>



KARKWA HONORÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE!

18 novembre 2010 - Partagez >>

L'Assemblée nationale du Québec à honoré Karkwa ce matin pour leur Prix Polaris et leur Félix de l'album alternatif l'année! La motion a été présentée par le député de Drummond, Yves-François Blanchet. Voyez la vidéo (à 1h08 sur PC - à 1h37 sur MAC)

PARTAGEZ >>



À QUÉBEC LE 18 NOVEMBRE!

15 novembre 2010 - Partagez >>

Karkwa sera de passage au Grand Théâtre de Québec le jeudi 18 novembre!

PARTAGEZ >>



TOUT LE MONDE EN PARLE CE DIMANCHE!

10 novembre 2010 - Partagez >>

Pour la première fois, Karkwa est l'invité de l'émission Tout le monde en parle qui sera diffusée le dimanche 14 novembre à compter de 20h (SRC)!

PARTAGEZ >>



EN NOMINATION AUX BUCKY AWARDS DE CBC RADIO 3!

02 novembre 2010 - Partagez >>

Karkwa est en nomination aux Bucky Awards de CBC Radio 3! Votez pour "Les chemins de verre" dans la catégorie "Meilleure chanson" et pour la catégorie "Best reason to learn French"!

Le vote se termine le dimanche 7 novembre (minuit), faites vite!

PARTAGEZ >>



ALBUM ALTERNATIF DE L'ANNÉE!

02 novembre 2010 - Partagez >>

Karkwa remporte le Félix de l'album alternatif de l'année à L'autre Gala de l'ADISQ pour leur disque "Les chemins de verre"!

PARTAGEZ >>



"LE PYROMANE" BUZZCLIP À MUSIQUEPLUS!

25 octobre 2010 - Partagez >>

Le tout nouveau clip de Karkwa, Le pyromane, a été choisi Buzzclip à MusiquePlus pour la semaine du 25 octobre!

La réalisation du clip a été confiée à Olivier Picard et David Pierrat de la maison PARCE QUE FILMS, qui a remporté les deux derniers Félix catégorie “Vidéoclip de l’année” avec Karkwa, soit La Façade en 2009 et Échapper au sort en 2008. Pour la production du Pyromane, PARCE QUE FILMS s’est associé avec Hybride, une division d’Ubisoft, reconnue à l’échelle internationale pour sa production d’effets visuels numériques de haut niveau et pour son expertise en stéréoscopie.

PARTAGEZ >>



KARKWA À PARIS!

21 octobre 2010 - Partagez >>

À lire dans les Inrocks, la critique du spectacle de Karkwa au Divan du monde à Paris :

"...le groupe, déjà parti de haut, grimpe d’année en année vers des cimes qu’on ne pouvait qu’à peine soupçonner et a désormais pris, c’est une certitude, une amplitude démentielle." Les Inrocks (21-10-10)

PARTAGEZ >>



KARKWA À VOIR TV!

30 septembre 2010 - Partagez >>

Karkwa entonne L'acouphène à la galerie d'art L'écart à Rouyn-Noranda pour Voir TV!

PARTAGEZ >>



LENDEMAIN DE POLARIS!

24 septembre 2010 - Partagez >>

Au lendemain du Gala Polaris, Karkwa était de passage à l'émission Q, animée par Jian Ghomeshi, sur les ondes de CBC Radio One.

Regardez l'émission sur Q TV

PARTAGEZ >>



L'ÉMISSION À PROPOS DÉDIE LEUR ÉMISSION À KARKWA!

24 septembre 2010 - Partagez >>

Écoutez l'émission spéciale de "À propos" (CBC Radio) entièrement dédiée à Karkwa. Jim Corcoran y présente entre autre 6 chansons traduites en anglais tirées de l'album récipiendaire du Prix Polaris, "Les chemins de verre"!

À propos - CBC Radio

PARTAGEZ >>



REVOYEZ KARKWA AU GALA POLARIS 2010!

23 septembre 2010 - Partagez >>

Revoyez les deux performances de Karkwa au Gala du Prix Polaris 2010 ainsi que la réaction du groupe lors de l'annonce des gagnants!

MuchMusic - Gala Prix Polaris 2010

PARTAGEZ >>



KARKWA REMPORTE LE PRESTIGIEUX PRIX POLARIS!

21 septembre 2010 - Partagez >>

Audiogram est extrêmement fière d’annoncer que le groupe Karkwa a remporté hier soir à Toronto le prestigieux prix Polaris remis au meilleur album canadien de l’année. La formation composée de Louis-Jean Cormier, François Lafontaine, Stéphane Bergeron, Julien Sagot et Martin Lamontagne a vu le jury lui remettre ce prix pour “Les Chemins de Verre”, quatrième album du groupe. Karkwa est la première formation francophone à recevoir cet honneur.

Déjà fortement encensé par la critique au Québec, “Les Chemins de Verre” fut enregistré en grande partie aux studios La Frette, à Paris, où les cinq membres du groupe ont véritablement puisé leur inspiration. Ce travail basé sur la spontanéité sera reproduit sur scène lors de la rentrée montréalaise du groupe le 30 septembre prochain au Métropolis. Devant l’engouement de ce spectacle une supplémentaire est déjà prevue le samedi 11 décembre prochain, toujours au Métropolis, à Montréal.

Notons que le prix Polaris est une organisation à but non-lucratif qui honore, célèbre et récompense, chaque année, la créativité et la diversité de la production phonographique au Canada, en reconnaissant et en mettant en avant les albums de la plus grande qualité artistique, sélectionnés par un panel de critiques musicaux; sans considération pour le style musical, l’affiliation professionnelle, ou l’historique des ventes.

Les précédents gagnants du prix Polaris ont été Fucked Up en 2009; Caribou en 2008; le Montréalais Patrick Watson en 2007 et Final Fantasy en 2006.

PARTAGEZ >>



KARKWA DANS LES MÉDIAS CANADIENS ANGLAIS!

13 septembre 2010 - Partagez >>

Depuis quelques mois, la presse et les blogues canadiens anglais ne cessent de parler de Karkwa, voici un aperçu des principales publications!

Toronto Star Toronto Sun CBC Radio 3 - Le choix de Midnight Poutine Grayowl Point MuchMusic 3am Revelations Chart Attack Broken Speaker Aux.tv The Cord (Wilfrid Laurier University) Spinner Quick Before It Melts

PARTAGEZ >>



KARKWA À L'OUVERTURE DU TIFF LIGHTBOX À TORONTO!

08 septembre 2010 - Partagez >>

À l'invitation du Festival International du Film de Toronto (TIFF), 3 des finalistes du prix Polaris participeront à l'ouverture de la nouvelle maison du célèbre festival! Le dimanche 12 septembre dès 12h20 sur la rue King (entre les rues John et Peter), voyez gratuitement sur scène Karkwa ainsi que the Sadies et Radio Radio! Plus de détails ici !

PARTAGEZ >>



Q REÇOIT KARKWA!

07 septembre 2010 - Partagez >>

Lors de leur passage à Toronto la semaine dernière, Karkwa était l'invité, en prestation et entrevue, de la populaire émission Q (CBC Radio One) animée par Jian Ghomeshi. Réécoutez l'émission diffusée le jeudi 9 septembre et découvrez une deuxième prestation acoustique inédite; Moi-léger .

Crédits photos: CBC/Ryan Couldrey

PARTAGEZ >>



KARKWA FINALISTE DE LA SHORT LIST DU POLARIS MUSIC PRIZE !

06 juillet 2010 - Partagez >>

Le Polaris Music Prize a présenté aujourd'hui les 10 albums finalistes en vue du Gala qui sera présenté à Toronto le 20 septembre 2010. Nous sommes très heureux et très fier d’annoncer la présence sur cette courte liste du plus récent album de Karkwa, Les chemins de verre. Plus de 200 membres des médias canadiens ont participé à cette sélection issue d’une précédente liste (Long list) de 40 albums canadiens. Les chemins de verre est seulement le troisième album francophone à se hisser sur la Short List depuis la naissance du prix Polaris en 2006! On se croise les doigts! Voir la liste ici.

PARTAGEZ >>



LES CHEMINS DE VERRE SUR LA LONGUE LISTE DU PRIX POLARIS!

17 juin 2010 - Partagez >>

Les chemins de verre a été choisi sur la longue liste (40 albums) du Prix Polaris. Plus de 200 journalistes devront maintenant faire leur choix pour la courte liste (10 albums) puis un dernier jury sélectionnera le meilleur album canadien parmi cette dernière! La courte liste sera dévoilée le 6 juillet et le grand gagnant le 20 septembre lors d'un gala! Longue liste Prix Polaris

PARTAGEZ >>



KARKWA PRÉSENTE MARIE-TU PLEURES!

17 mai 2010 - Partagez >>

Tandis que leur nouvel album Les chemins de verre figure au Top 10 des meilleurs vendeurs francophones au Québec depuis sa sortie le 30 mars dernier, Karkwa nous propose « Marie tu pleures », leur nouvel extrait radio et le premier vidéoclip de l’album. Chanson estivale par excellence, la pièce qui a été présentée ces derniers mois lors des concerts du groupe est grandement appréciée des spectateurs qui la fredonnent déjà. Karkwa a confié le soin de capter l’intimité du groupe lors d’une récente prestation à Nathanaël Le Scouarnec (La Blogothèque). Le résultat est empreint d’authenticité et expose le groupe comme il ne l’a jamais été auparavant dans ses vidéoclips.

PARTAGEZ >>



CE QU'EN PENSENT LES CRITIQUES...

08 avril 2010 - Partagez >>

VOIR RECOMMANDE
«Encore une fois, la formation ancre le rock québécois dans une modernité internationale.»
Olivier Robillard-Laveaux, Voir

« Le disque le plus audacieux du groupe (…) Il n’y a personne d’autre qui fait ça au Québec »
Olivier Robillard-Laveaux, Émission Voir

« …un des grands albums de cette année »
Sébastien Diaz, Émission Voir

« Karkwa reste nettement supérieur à la moyenne francophone, toutes nations confondues (...)C’est fort bon (…) beaucoup plus solide que du verre! »
Alain Brunet, La Presse/ SRC Désautels

« C’est LE disque de Karkwa que j’apprécie le plus »
Marie-Christine Blais, SRC Six dans la cité

« Déstabilisant, foisonnant et riche. »
Frédéric Mailloux, Journal de Montréal

« Tout ce que touche Karkwa, ça marche! »
Claude Deschênes, Téléjournal Montréal – SRC

« Un excellent album donc et qui renforce la réputation du groupe comme un des chefs de file, si pas le meilleur des groupes rock indé québecois. »
Patwhite.com

« The melancholic and the minute, the joyous and the grandiose all receive an equal elegance in their treatment by the consistently excellent Karkwa, who are worthy of a largeness equal to their music. »
Jamie O'Meara , Hour

« Le résultat est irrésistible »
Marc-André Lemieux, Journal Métro

9.4/10 « Karkwa est indéniablement un des meilleurs groupes rock à être sortis du Québec, point final. [...] Jamais le souffle de Karkwa n'aura été aussi bien assumé. »
François Lemay, Bande à part

8/10 « …lovely melodies that skip, sway and soar. »
Lorraine Carpenter, Montreal Mirror

PARTAGEZ >>